RepRap/fr

From RepRapWiki
Jump to: navigation, search


Bienvenue sur RepRap.org

RepRap est la première machine autoréplicable de production d'usage général fabriqué par l'homme.

RepRap se présente sous la forme d'une imprimante 3D, pilotée par un logiciel libre, capable d'imprimer des objets en plastique. Puisque la RepRap est composée de plusieurs pièces de plastique et que la RepRap a la capacité d'imprimer ces pièces, la RepRap peut être considérée comme autoréplicable — tout le monde peut la construire avec du temps et le matériel nécessaire. Cela signifie également que — si vous possédez une RepRap — vous pouvez imprimer beaucoup d'objets utiles, voire même imprimer une autre RepRap pour un ami...

Le concept RepRap relève de la production de machines autoreplicables, ainsi que de les rendre librement accessibles au bénéfice de tous. Nous utilisons l'impression 3D pour atteindre cet objectif, mais si vous possédez d'autres technologies qui peuvent se copier d'elles-mêmes, sont gratuites et à la disposition de tous, alors cet endroit est aussi pour vous.

RepRap.org est un projet collectif, vous êtes donc cordialement invités à modifier presque toutes les pages de ce site, ou mieux, créer de nouvelles pages personnalisées. Nos pages Portail Communautaire et Nouveaux Développements comportent plus d'information sur la façon de s'impliquer dans ce projet. Utilisez les liens ci-dessous et sur la gauche pour explorer le contenu du site, que vous retrouverez traduit dans plusieurs langues.

RepRap a été la première imprimante 3D à faible coût. Le Projet RepRap a marqué le début de la révolution d'imprimante 3D à code source ouvert (voir schéma regroupant tout les projets descendants), tel qu'expliqué dans la vidéo de droite [en anglais].

RepRap est devenue l'imprimante 3D la plus largement utilisée parmi les membres mondiaux de la Maker Community :

3D-printing-user-chart.png

Source: Moilanen, J. & Vadén, T.: Manufacturing in motion: first survey on the 3D printing community, Statistical Studies of Peer Production. Available here.


Reprap-qr-logo-wide.png
A propos | Objets RepRap | Communauté | Aide et Support Technique
Le moyen privilegié d'entrer en contact avec la communauté RepRap francophone et d'obtenir de l'aide est le salon IRC #reprap.fr ( lien ) sur le réseau freenode.
Les forums reprap ont également une section francophone.


Construire une Machine RepRap
Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de commencer par la Prusa Mendel (si vous désirez une grande surface d'impression) ou la Huxley (si vous désirez une machine de petite dimension facilement portable).

Prusa Mendel
Prusa Mendel

La plus facile à construire qui elle-même est une évolution de la Mendel.

MendelMax
MendelMax

Evolution de la Mendel, conçue pour sa simplicité de montage et son maxi volume.

Wallace
Wallace

Plus petite Reprap qui a été conçue pour réduire le
nombre de composants et simplifier la fabrication.

Original Mendel
RepRapPro Huxley
RepRapPro Tricolor Mendel
Tricolour Mendel

RepRap conçu pour donner des impressions 3D multi-matériaux/multi-color.

Rostock
Rostock

Première RepRap vraiment opérationnel suivant le principe
des robots delta. Egalement un plaisir pour les yeux.


Prusa i3 Rework
Prusa i3

Prusa itération 3 de Josef Prusa basée sur la
variante EiNSTeiN avec un cadre en aluminium 6mm.

Divers
Développement en cours


20px-Exquisite-khelpcenter.png
News Feed

Pour voir l'historique complet Core Team Blog.



Regardez aussi ce Blog avec un agrégateur de nouvelles sur Rep Rap


Legacy RepRap 3D Printers. Ces projets ont été remplacés par d'autres, plus récent (Aucune aide ne peux vous êtes garantie).
Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de commencer par la Prusa Mendel (Si vous désirez une grande surface d'impression) ou la Huxley (Si vous désirez une machine de petite dimension facilement portable).

Original Huxley
original Huxley

Evolution de la Mendel. Faible volume mais grande portabilité



Liste des pages du wiki traduites en français


voir la liste de la catégorie Français