ABS/fr

From RepRap
Revision as of 04:55, 21 June 2013 by Jrhouston (talk | contribs)
Jump to: navigation, search


Il s'agit d'une traduction de la page anglaise "ABS[1]" avec sûrement sont lot d'imprécisions et de fautes d'orthographe. Si vous voyiez une erreur n'hésitez pas à corriger .



Introduction

Acrylonitrile butadiène styrène (l'ABS) est un thermoplastique généralement utilisé comme thermoplastique, il peut être soit injection, soit extrudée . Il a de meilleures propriétés mécaniques que le HDPE et est moins fragile que le PLA, mais il ce liquéfie à des températures plus hautes .On l'utilise pour des pièces avec de forte demandes mécanique comme l'extruder et le X-carriage sans ventilateur.

L'ABS est pratique parce qu'il est plus facile à acheter et sollicite moins l'extruder que le PLA comme il a un coefficient de friction inférieur à celui-ci . Ceci améliore ses caractéristiques d'extrusion pour de petites pièces, comparées aux PLA. L'inconvénient de l'ABS est qu'il doit être extrudé à une température plus haute : entre 215-250 degrés Celsuis .

Vapeurs

L'ABS crée des vapeurs, tolérables lorsqu'il est extrudé. Ces vapeurs, bien que tolérable, peuvent être dangereuses pour l'Homme (ou ses animaux) avec des sensibilités chimiques ou des difficultés respiratoires . Rutkowski et Levin décrivent le produit de la combustion possibles d'ABS dans leur revue littéraire (Fire and Material). Vol. 10, pp. 93-105 (1986) [1]).

Température du hot end

Entre 225 et 250 C, selon votre plastique et ses particularités.

Températures avec une hot end 0.5 mm Makergear :

Ultimachine ABS Rouge : 215 C

Ultimachine ABS Naturel : 230C


Largeur d'Extrusion

Il y a eu un peu de preuve que la pigmentation peut affecter la largeur d'extrusion. Si vous commutez beaucoup les plastiques et leurs pigmentations ,c'est une bonne idée de mesurer l'extrusion avant le passage du processus de toolpath.

Le pigment peut aussi affecter la température de idéale du nozzle .

Surface d'impression et altérations

L'ABS est particulier parce qu'il a tendance à déformer de façon catastrophique sur la surface d'impression en imprimant de grandes surfaces. On peut y remédié en utilisant Heated bed comme surface d'impression (dans le cas du PLA il est également pratique parce qu'il exige que moins de force d'extrusion, et il est plus facile d'imprimer avec!).

L'ABS adhère mieux avec un support acrylique lors d'impression a température ambiante ou des bandes de Kapton si la surface d'impression est chauffé. Il a aussi été rapporté que l'adhérence de l'ABS est amélioré sur du le verre avec une couche de laque.

Sur une surface d'impression non-chauffé l'ABS peut être imprimé sur de l'adhésif en mettant une couche mince de super-glue (cyanoacrylate) sur la bande avant l'impression.

Disponibilité

Vérifiez les Fournisseurs de Matières pour imprimantes 3D . Vérifiez, Aussi les forums ... quelqu'un pourrait pouvoir vous expédier des bobine d'ABS à bon prix.

Le filament ABS coûte généralement autour de 20 € /Kg .