ExtruAndWinder/fr

From RepRap
Revision as of 17:21, 2 November 2014 by Blumax (talk | contribs)
Jump to: navigation, search

Le but de cette page, pour le moment est de mettre en commun les informations pour la réalisation d'une machine permetant réelement l'extrusion de filament.


Les machines comme Filabot, Filastruder ou encore Filamaker produise un filament mais n'assure par un filament de diametre controler.

Filastruder propose une seconde machine nommé Filawinder, sont tarif est plutôt abordable elle permet d'avoir une certaine constante dans la fabrication du filament mais des parametres externe ne sont pas prit en compte.


Apres étude avec TheFredaxe (fas83), du travaille de Hugh Lyman, de Filawinder mais aussi de quelque photo trouvé sur internet de machine induststrielle, je me suis décider à crée une version de cette machine avec des éléments facilement trouvable dans le commerce et communément utilisé dans l'impresion 3D des RepRapeur.


Pourquoi une estrudeuse seul ne remplit pas son role ?

Le filament est extrudé la gravité attire naturelement le filament vers le sol, sur les 50 premier centimetres pas de probleme, puis la masse tire sur le filament et change le diametres du filament. Quand le filament entre en contact avec le sol, la tension redevient plus faible mais cella crée des irégularité dans le filament.


La technique de Fas83 et de la Filawinder pour compenser ce probleme est d'enroulé le filament en continue pour avoir une certaine "tension" et continuité dans la production du filament.

FilaWinder.jpg

Un autre probléme sur la machine de Filawinder est la régularité dans la fabrication du filament, lors de la chauffe de la bande chauffante pour monter à la bonne température le moteur tourne réguliérement, par contre des que la machine est à bonne temperature, le PID maintient la bonne température d'extrusion en stoppant et relancant la chauffe, ce qui à pour effet de faire varié la vitesse du moteur.


Les machines que j'ai étudié fonctionne sur ces principes : 1) Extrusion 2) Tension controlé 3) Enroulement.


1) Je ne parlerais pas pour le moment de l'extrusion, j'ai personelement acheter une Filastruder avant de me lancer dans se projet, je vais l'utilisé, je ne reviendrais sur cette partie qu'une fois le reste aura été étudié. J'y revindrais car je trouve cette machine trop lente mais pour le dévelopement de ma machine, la vitesse est largement suffisante.

2) Chez FilaWinder et Fas83, ce controle se fait sur 4 niveaux de précision. File:FilaWinderLaser


Sur la video YouTube de Fas83 : http // www.youtube.com/watch?v=XlWF6zLaI9 On voie bien le principe de fonctionement de la machine, qui est découpable en plusieur partie : 1) Un détecteur de hauteur 2) Un tuyau en plastique (blanc) dans le quelle le filament passe qui à pour bute de crée une tension dans le fil mais aussi de rendre le filament plus souple. 3) Un élément qui serre mécaniquement le fil pour d'un cote pour ne pas avoir de tension du coté extrusion et de l'autre avoir une bobine enroulé avec cable tendu. 4) Un servo qui balaye de droite à gauche pour enroulé le fil correctement 5) Une bobine qui tourne et tire le tout.

Liste des éléments choisie (pour le moment) : Arduino Mega RAMP 1.4 Ecran de controle 12864 LCD Controller Nema 17 pour la partie enroulant le filament Roue de Mini-Z pour la roue retenant le filament.



Suite à venire.


Merci de ne pas supprimer cette page.