Filament/fr

From RepRap
Revision as of 17:53, 27 December 2014 by Glenn (talk | contribs) (+ /fr)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search


Le texte en italique est une traduction générée de la page anglaise "[1]Filament" avec sûrement sont lot d'imprécisions et de fautes d'orthographe. Si vous voyez une erreur n'hésitez pas à corriger.

Introduction

Le filament se réfère au fil de plastique de petit diamètre sortant de la buse. Il est indispensable d'avoir ce filament pour construire vos pièces, puisque c'est la matière première.

Le diamètre du filament dépend en général :

  • Du diamètre de la buse (0.35mm, 0.5mm, 1mm etc)
  • Le choix de la matière
  • La viscosité de la matière
  • La température réelle de chauffe

Matière première

Le PLA et l'ABS sont les deux matières les plus populaires des propriétaires d'une RepRap.

On fait également des essais sur d'autres polymères.

Les premières réalisations d'objets avec une RepRap ont été fait avec du Polycarbonate par RichRap.

Article de son blog : amendel-polycarbonate-3d.html

Vague et Étirement

Le plastique extrudé se dilate légèrement, rendant le diamètre du filament plus grand que le diamètre de buse. Le résultant et les vague varie en fonction de la matière, la température et le diamètre de trou. PLA a tendance à avoir meurent très peu la houle, tandis que HDPE a plus grand(super) - 0.75mm, ou le filament 0.8mm peut quitter un trou 0.5mm.

Comme une machine extrudera rarement le filament sans contrainte supplémentaire, celui-ci laisse une forme de vague avec un le diamètre aléatoire ce qui faussera les dimensions finale et c'est ce qui détermine en partie votre qualité d'impression. Par contre on peut jouer sur la vitesse de déplacement de la tête, en effet si elle se déplace assez vite, le filament extrudé va s'étirer, et aboutir à un résultat plus mince que la normale.

On peut utiliser ces principes pour régler une certaine qualité d'impression en faisant un choix entre la marge contre la vitesse d'impression. Un modèle permet d'imprimer environ deux fois plus rapide avec un filament de 0,7 mm, comparativement un filament de 0,5 mm. Cependant, la finition et l'aspect auront précisément un filament de 0,3 mm. Il y a des limites bien-sur . Si vous extrudez plus lentement, et que la tête se déplacent plus vite, le filament va s'étirer et se rompre au-delà d'un certain seuil - un résultat indésirable. À l'autre extrémité, si l'extrusion est plus rapide, et le déplacer plus lent, le filament sera gros,en va de produire des nodules - un autre effet indésirable.

Il faut donc choisir entre des tirages de haute qualité, ou temps d'impression plus long, une gamme minimum et maximum des taux de filetage finaux peut s'avérer utile. Le tableau suivant répertorie certaines valeurs qui ont été postés dans les forums pour les gammes possibles et viables d'extrusion qu'ils avaient utilisées, en fonction des propriétés du matériau et du diamètre du trou d'extrusion:



Matière Diamètre de Nozzle Parois minimum Parois maximum
ABS 0.5mm 0.3mm 0.5mm
ABS 0.3mm 0.25mm 0.4mm
PLA 0.4mm 0.3mm 0.4mm (*)

(*) NOTE - Nophead a indiqué que d'essayer d'extruder 0.5mm de PLA à travers un nozzle de 0.4mm a donné lieu à une mauvaise qualité d'impression parce que le PLA n'a pas beaucoup gonflé.

A FAIRE - ajouter à ce tableau les taux réels mesurés qui pourraient être bons, si les gens sont prêts à offrir leurs données.

== Contrôle du G-code du filament ==

Le G-code de la Darwin RepRap utilise des codes M pour définir un taux d'alimentation du moteur extruder. Cette technique ne produit pas toujours les taux d'extrusions exacts.

Le 5D G-Code Mendel (Mendel_User_Manual: _RepRapGCodes) utilise l'axe «E» comme un axe totalement indépendant pour le mouvement G1. Le nombre, soit en mesure américaine soit en métrique, représente la longueur du filament extrudé. Différentes machines peuvent généralement avoir différents diamètres de filaments, et donc, chaque machine doit être réglée au diamètre du filament final souhaité.