Mendel assembly notes/fr

From RepRap
Jump to: navigation, search


Mendel Build Documentation



Temps & emplacement

Après avoir préparé le matos, l'assemblage devrait prendre un week end. Vous aurez besoin dau moins deux mètres carrés, de tubes à écouter, et de pas mal de thé.

Fiche technique d'assemblage

La fiche technique d'assemblage de la Mendel active l'experimenté robot assembleur a toute fin de survivre à la feuille de calcul... De toute façon si c'est votre première fois, les pages qui suivent vous guide du début à la fin à travers l'assemblage, vou indiquant les endroits appropriés de la feuille de calcul.

Gabarit et mesures des distances

Using a spacer bar to calibrate the y-axis


Votre machine nécessitera une calibration minutieuse pendant l'assemblage. Deux techniques différentes sont requises: faire des mesures et faire des gabarits. Les distances obtenues par gabarit seront notées sur les diagrammes par des "J" et les distances mesurées seront notés pas un "M". Vous devrez vous référer à la fiche technique d'assemblage de la Mendel pour les valeurs de ces distances.

Gabarits

Utilisez des entretoises pour calibrer les distances communes. Un bon compromis pour le gabarit de l'axe des Yest de scotcher une longue barre sur le dessus de l'entretoise (voir image) pour faire un alignement perpendiculaire. La barre du haut doit juste dépasser d'environ 10 mm de chaque coté. Cet arrangement n'est pas nécessaire pour les deux autre gabarit de cadre. Une autre bonne méthode est d'utiliser une barre filetée avec des écrous à la bonne distance. En les doublant vous verouillerez leur positions.

Mesures

Utilisez de préférence une règle commençant à zéro sans marge, mais une regle de tous les jours ou un ruban de couturière feront aussi l'affaire.

Notes d'assemblage importantes

  • Utilisez toujours des écrous normaux dans les cages à écrou prévu dans les pièces RP. N'utilisez jamais d'écrou autobloquant dedans car la rotation risquerai de navrer les applats de la cage.
  • Comme alternative aux autobloquants, vous pourrez préférer n'utiliser que des écrous standards et mettre un composé de fixation dans le filettage, par exemple de la LocTite 243, et en appliquer partout où un autobloquant aurait du être. Voir aussi le guide technique d'assemblage de la Mendel. La superglue marchera aussi à la place de la LocTite, mais vous n'aurez besoin que de minuscules goutelettes pour empêcher les écrous de prendre du jeu lors des opérations de la machine.
  • En dehors du cas précédent, utilisez des écrous autobloquant dés que possible car ils réduisent la probabilité que la fixation prenne du jeu à cause des vibrations.
  • Ne lésinez pas sur les rondelles pour la même raison qu'au dessus.
  • Serrez completement tous les écrous lorsque vous assemblez à moins que les instructions ne disent le contraire.
  • Enfermez toujours un roulement avec une rondelle standard de chaque côté pour garantir un fonctionnement en souplesse (voir image).
  • Vous pourrez trouver que certaines pièce RP sont trop bien ajustées et ont des trous de passage trop sérrés. Vous pourrez alors considérer un alésage de tous vos trous pour tous vos plastiques au tout debut de votre construction (hautement recommandé si vous trouvez des interférences dès le debut). A ce sujet vous éviterez ainsi de tarauder toutes vos visses dans les plastiques pour ainsi visser dans les directement dans les écrous/fixations attenantes.

Attention: toujours lire les notices sur les adhesifs, ils sont toxiques!

Bearing-assembly.png


Retour vers la construction mecanique de la Mendel.

Vidéos d'assemblage

Il y a quelques vidéos d'assemblage postées dans le forum RepRap.